Comité de Condition féminine
Le comité de condition féminine est composé de femmes qui ont comme objectifs de faire progresser les conditions de travail et de vie des travailleuses dans l’usine face à des problèmes spécifiques qu’elles peuvent rencontrer tout au long de leur carrière. De par ce fait, le comité améliore les conditions de tous ceux qui travaillent l’usine. La santé mentale et physique, ainsi que tout autre obstacle spécifique à la condition féminine font partie des combats menés par votre comité pour changer les choses de façon positive et ainsi avoir un milieu de travail sain et inclusif.
Votre comité de condition féminine :


Comité de Relations Ouvrières
Un Comité de Relation Ouvrière (CRO) est une entité mise en place pour faciliter les échanges entre les travailleurs, les travailleuses et la direction. Son objectif principal est de transmettre les problématiques rencontrées au quotidien en impliquant les différentes parties prenantes, dans le but de trouver rapidement des solutions et d’y remédier.
Dans une usine, il existe un CRO spécifique pour les départements de l’électrolyse, des anodes et de la coulée. De plus, il peut également y avoir un CRO usine qui regroupe le Comité de Direction (CODIR) et l’exécutif syndical à l’occasion.
Comme vous le savez, nous avons un Club des syndiqué-e-s à l’usine, ou si vous préférez, un club social. Cela ne sert pas seulement à prendre de la bière, cela permet surtout de se réunir, de fraterniser, de former et consolider des liens entre travailleurs et travailleuses. Nous passons beaucoup de temps entrecollègues à l’usine, de pouvoir se rencontrer entre confrères et consœurs en dehors de l’usine permet de créer des liens autrement. Dites-vous que vous serez toujours les bienvenus à toutes les activités que le Club planifie pour vous. Toutes ses activités sont organisées pour vous, il ne vous reste qu’à vous les approprier.
Solidairement, votre comité du Club des syndiqué-e-s
