lundi, 9 décembre 2019

Problème convoyeur d’alumine

Travailleuses, travailleurs,

Au cours des derniers jours à l’électrolyse, un problème avec les convoyeurs d’alumine a empêché l’alimentation automatisée des cuves.  Pour contrer ce problème, la direction a mis en place, en fin de semaine dernière, un plan de contingence qui permet d’alimenter les cuves avec des sacs d’alumine. Pour faire ce travail de façon manuelle, la direction a utilisé de la main-d’œuvre syndiquée de notre usine, soit par choix ou assignation, ainsi que de la sous-traitance.

Lundi le 22 juin, la direction a rencontré le syndicat pour l’aviser qu’elle prévoit prendre 8 sous-traitants pour exercer cette tâche de contingence.

Mardi le 23 juin, le syndicat a présenté à la direction une offre de main-d’œuvre provenant du CRC pour exercer la tâche.  Déjà nous avions communiqué avec ces membres pour s’assurer de leur disponibilité, eux qui sont actuellement sans travail et sont disponibles et disposés à venir faire le travail, peu importe la durée.

La réponse de la direction est de nous demander, pour le temps de l’évaluation du problème, de faire le travail avec les sous-traitants et, d’ici lundi le 29 juin, elle va nous revenir avec une réponse sur l’utilisation de nos membres du CRC en arrêt de travail.

Notre désaccord fût exprimé et d’ici lundi nous étudierons les options en cas de refus.

En espérant une réponse positive de leur part.